Charte des Valeurs
Histoire : Les Drags Queens sont à l'origine du mouvement G.A.Y. Elles étaient les premières durant les événements de Stonewall. Mais leur lutte allait au-delà d'une revendication communautariste. Il s'agissait de défendre les valeurs universelles de Liberté, d'Égalité, et de Fraternité.
Nous souhaitons poursuivre leur combat !
Objet de l’association :
Divine and the Queens est un collectif artistique qui rassemble des personnes engagées partageant un socle de valeurs inspirées par la culture GAY et QUEER,
Ce collectif se propose d’oeuvrer à la transmission de cet héritage auprès des générations successives.
L’association se propose de défendre les valeurs de tolérance et de non-discrimination en utilisant l’humour, la dérision, l’émotion à travers différents projets artistiques, via différents médias tels qu’internet, la photographie, l’évènementiel, des shows ou pièces de théâtre, des comédies ou spectacles musicaux pour le partager auprès du plus grand nombre.
Le nom de ce collectif artistique fait référence à l’Histoire GAY, à une figure Tutélaire Queer des années 70 « Divine » et au mouvement des Drag Queens, ainsi qu’à une artiste contemporaine nantaise, lesbienne assumée « Christine and the Queens ».
Nos Valeurs :
-Défendre les principes énoncés dans les Déclarations des Droits de l’Homme.
Faire appel à ces principes et combattre l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, toutes formes de discriminations et notamment l’atteinte au principe fondamental d’égalité entre les êtres humains.
-Faire progresser et défendre les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transsexuelles et transgenres, dans la lignée et la perpétuation des précurseurs de Stonewall.
-Lutter contre l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie et contre toutes les formes avouées ou non de discrimination, d’exclusion, d’injures, de violences et d’agressions, notamment celles basées sur l’orientation sexuelle, les mœurs, le sexe, l’identité de genre.
D’œuvrer à la promotion de la dignité des personnes en particulier des homosexuelles, bisexuelles, transsexuelles et transgenres.
-De soutenir la création, de faire connaître l’histoire et la diversité culturelle lesbienne, gay, bi, et trans comme une partie de la Culture Universelle.
Dans leurs interventions, les membres de l’association s’engagent à respecter les valeurs de l’association et les formes de respect et de courtoisie nécessaires au bon fonctionnement de l’association, et à la qualité des créations.